C'est au cours d'une rencontre avec le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice que Marie Laure Yaone a fait cette annonce, rapporte une note d'information de la Commission communication du FEMUA transmis, samedi, à APA. Elle a en outre indiqué que le ministre Congolais de la culture a fait un démenti de cette rumeur dans une déclaration à la télévision nationale congolaise.
Marie Laure Yaone a au nom de l'ensemble du staff remercié le Gouvernement ivoirien pour le soutien apporté au staff et à la famille depuis le tragique événement. « Papa aimait tellement la Côte d'Ivoire qu'il a voulu mourir en Côte d'Ivoire », a dit le manager principal de l'artiste. Elle a en outre indiqué que « cela faisait plusieurs mois qu'il disait qu'il souhaitait mourir sur scène ».
Le ministre Bandaman Maurice a réitéré les condoléance de l'Etat ivoirien au staff de l'artiste. Au nom de l'Etat ivoirien il a remis 500.000F CFA à chacun des chanteurs et danseurs et 1 million de F CFA à chacun des deux manageurs.
Un hommage artistique a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Abidjan avant le rapatriement vers Kinshasa de la dépouille de l'artiste jeudi dernier où il sera inhumé le mardi 3 mai prochain.
LS/APA