Zimbabwe: l'opposition va boycotter le gouvernement

| 03.08.2013
Réagir
Zimbabwe: l'opposition va boycotter le gouvernement
© DR / Autre Presse
Zimbabwe: l'opposition va boycotter le gouvernement
Le chef de l'opposition au président zimbabwéen Robert Mugabe, Morgan Tsvangirai, a annoncé samedi son intention de boycotter le gouvernement issu des élections générales qu'il a qualifié d'"illégales" en raison des fraudes et dont il entend contester le résultat en justice.

 

"Nous ne participerons pas aux institutions du gouvernement", a déclaré lors d'un point presse M. Tsvangirai à l'issue d'une réunion de crise des instances dirigeantes de son parti, le MDC, associé depuis 2009 à l'exercice du pouvoir dans un gouvernement d'union nationale. "Nous irons en justice", a-t-il ajouté.

Le parti de Mugabe passe la barre des 2/3 à l'Assemblée
La Zanu-PF, le parti du président Robert Mugabe au pouvoir depuis l'indépendance en 1980 a franchi la barre de la majorité qualifiée des deux-tiers d'élus à l'Assemblée nationale, selon un nouveau décompte officiel de la commission électorale (ZEC) samedi.

La commission, qui a repris dans l'après-midi l'annonce du résultat des législatives, avant celui de la présidentielle attendu lundi, a proclamé la Zanu-PF vainqueur dans treize circonscriptions supplémentaires et ainsi assuré d'avoir les deux-tiers des sièges sur 210 dans l'hémicycle.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité