Pour l'édition 2014, l'innovation majeure porte sur l'organisation des ateliers thématiques qui se tiendront le même jour après la cérémonie d'ouverture.
Ces ateliers thématiques porteront sur deux projets majeurs du Burkina Faso, le pôle de croissance de Bagré et le futur aéroport de Donsin.
Africallia donnera ainsi l'opportunité aux responsables de ces projets de les présenter aux hommes d'affaires du monde entier présents au forum.
254 entreprises avaient participé à la première édition organisée en 2010 et 415 entreprises en 2012, soit une hausse de 63,39%.
A cette édition 2014, le nombre des participants dépassera 550 avec plus de 423 entreprises.
Considéré comme une plateforme de rendez-vous d'affaires individuels et personnalisés, l'objectif du forum est de favoriser « en 48 heures, en un seul lieu des rencontres d'une masse critique d'entreprises du monde ».
Organisé pour la première fois en 2010, Africallia est une initiative de la CCI-BF appuyée par l'ensemble des Chambres de commerce de l'espace Uemoa et d'autres partenaires internationaux, tels que, la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), la Banque africaine de développement (BAD), la Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale, l'ambassade de la République de Taïwan au Burkina Faso.
TT/od/APA