Promouvoir une culture de protection des technologies, des innovations et des inventions par les systèmes de la propriété industrielle. Tel est l'objectif visé par l'agence nationale de Valorisation des résultats de la recherche et de l'innovation à travers le présent atelier.
Cette rencontre vise aussi à renforcer la capacité des acteurs dans la maitrise des différents mécanismes de protection et à accroitre leur implication dans le domaine.
Et selon le secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l'Innovation (MRSI), Maxime COMPAORE, l'accent sera mis sur l'importance de la propriété intellectuelle dans la vulgarisation des technologies inventions et innovations locales.
« L'atelier s'inscrit, en outre, dans la dynamique et la volonté de relever les défis en matière de recherche. Ce qui permettra une meilleure exploitation des résultats au plan local », a-t-il poursuivi.
Précisons que la propriété industrielle, dans le domaine de la recherche scientifique s'apparente à celle intellectuelle. Et ses dispositifs permettent aux chercheurs, inventeurs, innovateurs de protéger leurs créations.
Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH