Baptisée "Action Lumière", l'initiative est une plateforme promotionnelle destinée à mettre en avant, le potentiel de l'industrie électrique, électronique et des énergies renouvelables du Maroc.
Elle offre de nombreuses opportunités d'affaires pour les entrepreneurs africains" axées sur un partenariat "gagnant-gagnant".
"Plus de 85 entreprises marocaines seront présentes pour partager leurs expériences et initier ou développer des relations commerciales et d'investissements avec vous". Il s'agira pour la partie marocaine, de mettre en avant son savoir faire sur une gestion efficace et durable des ressources énergétiques.
Le Burkina Faso accueillera ce consortium le 22 septembre. Outre le Burkina Faso, la délégation marocaine séjournera également au Gabon et au Congo Brazzaville.
Pour le Burkina Faso il s'agit d'une nouvelle opportunité pour asseoir de nouveaux partenariats axés notamment sur le développement de son secteur électrique qui demeure encore en deçà des attentes des populations.