1000 logements sociaux financés par l'Inde au coût de 11,2 milliards de francs CFA pour booster le secteur immobilier

| 06.08.2013
Réagir
Image Illustrative
© DR / Autre Presse
Image Illustrative
L'Inde se positionne progressivement comme un partenaire de référence du secteur immobilier du Burkina Faso, grâce à un prêt de à 11,2 milliards de francs CFA pour le financement de la construction de 1000 logements sociaux et économiques, a appris APA lundi auprès du ministère de l'habitat et de l'urbanisme.

Cette ligne de crédit assurée par Export-import Bank of India, servira à financer la construction de 1000 logements sociaux dans le cadre du « programme 10 000 logements sociaux et économiques », au bénéfice des populations à revenus faibles et intermédiaires, lancé en 2007 par le gouvernement.

Des entreprises indiennes devraient participer à plus de 80% dans la réalisation du projet.

Les travaux devraient commencer dans le dernier trimestre de 2013 et s'achever en fin 2014.

Le déficit croissant de logements consécutif à l'accroissement de la population au niveau des grandes villes et la non maitrise de l'urbanisation est une réalité.

Pour faire face à cette situation, le gouvernement burkinabè s'est doté d'une politique nationale de l'habitat et du développement urbain dont l'objectif est de créer les conditions pour l'amélioration du cadre de vie des populations.

Copyright : © APA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité