MESSAGES CLÉS
Confrontés à un épuisement précoce de leurs récoltes, à une flambé des prix des denrées de base ainsi qu'à une baisse des revenus essentiellement issu de l'élevage, les ménages pauvres des communes de Tin-Akoff, de Nassoumbou et de Koutougou, dans l'extrême nord du pays, vivent une insécurité alimentaire de Stress (IPC Phase 2).
Du fait de leurs récoltes en-dessous de la moyenne, aggravé par une situation pastorale particulièrement difficile pour la deuxième saison consécutive et d'une dégradation continue des termes de l'échange bétail/céréales, les ménages pauvres des autres communes de la région du Sahel et environnant, auront une soudure deux mois plus longue que la normale à partir de mars.
Dans le reste du pays où la soudure sera normale, le bon fonctionnement des marchés va permettre une évolution saisonnière normale des prix des denrées de base avec des niveaux similaires à la moyenne quinquennale. Le démarrage normal des pluies à partir de mai/juin et des activités agricoles, favorisera cette situation.
Avec FEWS NET