Le SG du CDP-Côte d’Ivoire soulage les déguerpis du quartier «Washington » dont des Burkinabè

| 07.02.2014
Réagir
Le SG du CDP-Côte d’Ivoire soulage les déguerpis du quartier «Washington » dont des Burkinabè
© DR / Autre Presse
Le SG du CDP-Côte d’Ivoire soulage les déguerpis du quartier «Washington » dont des Burkinabè
120 sacs de riz de 25 Kilogrammes, des centaines de nattes et une dizaine de cartons d'huile domestique. C'est la nature du don qu'a fait M. Hada Dramane Sawadogo, secrétaire général de la section du Congrès pour la démocratie et le progrès (Cdp), parti du président Blaise Compaoré en Côte d'Ivoire. C'était le jeudi 06 janvier dernier.

En effet, il s'est rendu sur le site, les bras chargés de don constitué de vivre et de nattes. Les nombreuses familles déguerpies et qui jusqu'à présent n'ont pu se trouver un point de chute se sont réjouis de cette marque de solidarité du représentant du parti politique du président Burkinabè.

Aux victimes, dont la grande majorité sont des ressortissants burkinabè, le donateur, a expliqué qu'il est de cœur avec eux dans l'épreuve qu'ils traversent. Et que depuis qu'il a été saisi de la rentrée en vigueur de cette décision de déguerpissement, avec ses collaborateurs, ils sont à pied d'œuvre en vue d'assister convenablement les victimes. Mais que ce don d'une valeur de 1,5 millions FCFA et constitué de 120 sacs de riz de 25 Kilogrammes, des centaines de nattes et de l'huile domestique, était un premier geste pour leur témoigner la considération que le Cdp du président Blaise Compaoré a à leur endroit.

Dramane Sawadogo a surtout expliqué que ce don devrait être partagé à toutes les victimes du site. « Ce don n'est pas destiné qu'aux seuls ressortissants burkinabè. Mais à toutes les victimes », a-t-il précisé. Au nom des victimes, le sexagénaire Ouedraogo a témoigné toute leur gratitude au bienfaiteur. D'autres familles présentes sur les lieux de la cérémonie ont souhaité qu'un abri leur soit trouvé avant la saison des pluies qui se profile à l'horizon.

Patrick Méka

Informateur

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité