« Meeting du Front républicain : Démonstration de force à Bobo-Dioulasso », tel est le titre qui barre la Une du quotidien privé Le Pays.
Dans la même lancée, Aujourd'hui au Faso, le dernier-né des quotidiens du Burkina, laisse lire à sa Une cette exclamation: « Oui au référendum ! », revenant sur l'une des volontés du Front qui regroupe une quarantaine de partis politiques dont le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, au pouvoir).
Lire aussi : Le front républicain réussi sa mobilisation « recto verso »
Le journal, évoquant la grande mobilisation, s'interroge : « Le recto-verso a eu lieu, et après ? ».
L'Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés au Burkina Faso, liant cette rencontre à la situation nationale, parle de : «Petits compliments entre traîtres ».
Il souligne qu'après le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) qui a fait le plein du stade municipal de Ouagadougou, le 6 avril 2014 lors de la clôture de son premier congrès ordinaire, c'est le Front républicain qui s'est transporté au stade Wobi de Bobo-Dioulasso ce samedi dans une démonstration de force analogue.
« Match nul donc à ce petit jeu du +je mobilise plus que toi +. On ne sait pas si dans la capitale il y avait la foule et dans la ville de Sya (Bobo) le peuple, mais c'est bien parti pour le chassé-croisé propagandiste au risque pour les acteurs de s'essouffler avant les joutes électorales », commente L'Observateur.
A propos de ce meeting du Front républicain, Notre Temps affiche : « Le MPP, l'invité incontournable au meeting », là où le quotidien national Sidwaya titre : « Rampe de lancement des activités à Bobo-Dioulasso ».
Sidwaya aborde également la 17e Journée national du Paysan (JNP) en titrant : « Débats sans tabous avec le président du Faso ».
Selon ce quotidien, la 17e édition de la JNP a refermé ses portes, le samedi 12 avril 2013 à Fada N'Gourma, par l'entretien des producteurs avec le président du Faso, précisant que « Ce fut une occasion de prise d'engagements, de félicitations, de dressage de bilan et de formulation de recommandations ».
A ce sujet, L'Observateur Paalga titre : « Blaise honore son rendez-vous avec le monde paysan », pendant que Le Pays affiche à ce sujet : « Blaise Compaoré à bâtons rompus avec les paysans ».