Manifestations d'humeur et mesures gouvernementales, à la Une des journaux burkinabè
''Face à la presse'', tenue la veille et à l'occasion de laquelle le ministre de la Communication a annoncé les grandes mesures du gouvernement de la transition.
''Mal-gouvernance dans les ministères : tous les responsables impliqués rendrons compte'', affiche à sa Une, le quotidien national Sidwaya, renseignant que pour la deuxième fois depuis sa prise de fonction, le gouvernement de Transition a rencontré les journalistes, pour son rendez-vous mensuel : le face à la presse.
''Cette fois-ci, ce sont les ministres en charge de la Communication et de la Justice, qui sont venus discuter des questions pendantes de leur département. C'était hier 2 février 2015, à Ouagadougou'', précise le journal.
Pour sa part, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) barre à sa Une : '' + Face à la presse + : Les Etats généraux de la justice annoncés du 24 au 27 mars''.
Le même journal titre à sa Une : « Canal 3 : le personnel exige la satisfaction totale de ses revendications», revenant sur une grève en vue à la chaine de télévision privée Canal 3.
Quant au journal Le Quotidien il évoque la manifestation d'humeur au ministère des Enseignements secondaire et supérieur (MESS) en titrant : �' Conditions difficiles d'étude au lycée professionnel régional du Centre: les élèves en colère assiègent le MESS''.
Dans le même sens, Aujourd'hui au Faso informe que ''les élèves ont manifesté devant le MESS''.
De son côté, L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, mentionne à sa Une : ''Vandalisme contre les sociétés minières : Evitons de tuer la poule aux oeufs d'or''
ALK/of/APA