Ainsi, le quotidien national Sidwaya, parle du sommet de l'UEMOA en titrant : «Blaise Compaoré, premier chef d'Etat à arriver à Dakar».
Nos confrères du quotidien national explique que le président Compaoré est arrivé à Dakar, la capitale sénégalaise, hier aux environs de 17 heures, faisant de lui, le premier des huit chefs d'Etats de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) à fouler le tarmac de l'aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar.
De son côté, Le Quotidien revient sur les affrontements entre deux mouvements syndicaux d'étudiants de l'université de Ouagadougou. «Cinq militants de la FESCI-BF ligotés par ceux de l'ANEB», écrit Le Quotidien à sa une.
Il souligne que des militants de la Fédération estudiantine et scolaire pour l'intégrité du Burkina Faso (FESCI-BF) ont vécu un sale quart d'heure le 22 octobre dernier à Ouagadougou.
«Ils ont été ligotés comme de vulgaires délinquants, avant d'être par la suite conduits à la présidence de l'université. Ils ont subi un tel sort pour avoir croisé le fer avec l'Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB), bagarre à l'issue de laquelle ils ont été vaincus», commente Le Quotidien selon qui, cet incident traduit «l'animosité entre les deux organisations d'étudiants».
Les barrages du mondial 2014 intéressent aussi la presse du Faso. «Algérie-Burkina: Les Etalons joueront sans leurs supporters à Blida», affiche à sa Une, Le Pays, illustrant ses propos par une photo des supporters.
Le sujet est également à la Une du Quotidien qui reprend les propos du président de la Fédération burkinabè de football, le Colonel Sita Sangaré, qui indique qu'«il n'y aura aucun supporter burkinabè à Blida».