A vos plumes ! Un concours de rédaction invite les jeunes burkinabè à s’exprimer sur le développement

| 19.05.2015
Réagir
A vos plumes ! Un concours de rédaction invite les jeunes burkinabè à s’exprimer sur le développement
© DR / Autre Presse
A vos plumes ! Un concours de rédaction invite les jeunes burkinabè à s’exprimer sur le développement
Le bureau de la Banque mondiale au Burkina Faso organise un concours de rédaction intitulé « Une plume pour le développement », ouvert à tout jeune âgé de 15 à 25 ans et résidant au Burkina Faso. Lancé le 12 mai, le concours est une occasion pour les jeunes burkinabè de faire valoir leurs visions et idées novatrices pour le développement durable dans leur pays. Les lauréats seront récompensés avec les prix suivants : 1er prix de 1 000 dollars, un 2ème prix de 750 dollars, et un 3ème prix de 500 dollars. La remise des prix se fera au cours d'une cérémonie en présence de plusieurs invités distingués.


Pour être éligible au concours, il faut être résident du Burkina Faso et avoir entre 15 et 25 ans.

Les règles du concours sont les suivantes :

  • Ecrire un essai en français qui exprime sa vision ou ses idées originales pour combattre la pauvreté et promouvoir le développement au Burkina ;
  • L'essai ne doit pas excéder quatre pages. Il doit respecter le format suivant : (a) Police : Times New Roman, (b) Taille : 12 et (c) Interligne : 1.15 ;
  • Rédiger un résumé de son essai en 200 mots maximum ;
  • Joindre un curriculum vitae comportant obligatoirement les coordonnées suivantes : adresse électronique (e-mail), numéro de téléphone, ville de résidence et photocopie de la pièce d'identité.
  • Envoyer son essai et le résumé au plus tard le 12 juin 2015.

Les soumissions peuvent être envoyées par courriel en pièce jointe àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à l'attention de Lionel Yaro et portant la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale ».

Elles peuvent également être envoyées par courrier postal au bureau de la Banque mondiale au Burkina Faso – 01 BP 622 Ouagadougou 01 portant la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale » dans le coin supérieur gauche ou déposées au bureau de la Banque mondiale à 179, Av. Président Saye ZERBO, Zone des Ambassades, Secteur 04 Ouagadougou sous pli fermé, avec la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale ».

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Lionel Yaro à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Bonne chance !

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité