Pour être éligible au concours, il faut être résident du Burkina Faso et avoir entre 15 et 25 ans.
Les règles du concours sont les suivantes :
- Ecrire un essai en français qui exprime sa vision ou ses idées originales pour combattre la pauvreté et promouvoir le développement au Burkina ;
- L'essai ne doit pas excéder quatre pages. Il doit respecter le format suivant : (a) Police : Times New Roman, (b) Taille : 12 et (c) Interligne : 1.15 ;
- Rédiger un résumé de son essai en 200 mots maximum ;
- Joindre un curriculum vitae comportant obligatoirement les coordonnées suivantes : adresse électronique (e-mail), numéro de téléphone, ville de résidence et photocopie de la pièce d'identité.
- Envoyer son essai et le résumé au plus tard le 12 juin 2015.
Les soumissions peuvent être envoyées par courriel en pièce jointe àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., à l'attention de Lionel Yaro et portant la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale ».
Elles peuvent également être envoyées par courrier postal au bureau de la Banque mondiale au Burkina Faso – 01 BP 622 Ouagadougou 01 portant la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale » dans le coin supérieur gauche ou déposées au bureau de la Banque mondiale à 179, Av. Président Saye ZERBO, Zone des Ambassades, Secteur 04 Ouagadougou sous pli fermé, avec la mention « Candidature au Concours de Rédaction Banque mondiale ».
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Lionel Yaro à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Bonne chance !