Burkina : signature de convention entre la CEDEAO et la SNC

| 22.03.2014
Réagir
Burkina : signature de convention entre la CEDEAO et la SNC
© DR / Autre Presse
Burkina : signature de convention entre la CEDEAO et la SNC
 La Communauté Economique Des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a signé samedi, une convention de partenariat avec la Semaine nationale de la Culture, à quelques heures de l'ouverture de sa 17ème édition.

« La convention comporte non seulement une modeste contribution financière mais surtout un engagement de coopération entre le Burkina et la CEDEAO pour faire avancer tous les objectifs de la SNC », a indiqué le président de la Commission de la CEDEAO, le burkinabè Kadré Désiré Ouédraogo, à l'issue de la signature de ladite convention.

Selon M. Ouédraogo, par ailleurs parrain de la 17ème édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC), la culture occupe une place importante au niveau de son institution et que cette convention va permettre d'accompagner cette grande manifestation culturelle.

« Nous allons appuyer le Burkina dans ses efforts de maintenir ce rendez-vous culturel auquel s'associent beaucoup de pays voisins et en soutenant la SNC, nous soutenons tous les pays de l'Afrique de l'Ouest », a souligné l'ancien Premier ministre burkinabè.

Il a par ailleurs appelé chacune des deux parties à s'engager et à entreprendre un certain nombre d'actions en vue de propulser la culture afin qu'elle puisse occuper la place qui doit être la sienne et cela pour le développement économique et social des Etats membres de la CEDEAO.

La 17ème édition de la SNC qui se tient du 22 au 29 mars 2014, ouvre officiellement ses portes cet après-midi et a pour thème : « promouvoir l'économie de la culture pour une contribution au développement durable ».


RS/TAA

Voir le programme de la SNC ici ► Programme SNC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité