La programmation continue de puiser dans le vivier local afin de contribuer à la découverte et la promotion des groupes. Le Tremplin Rock permet aux lauréats d'enregistrer en studio mais aussi d'être suivi par l'association pour participer à des événements en amont du festival. Une dynamique est mise en place avec la volonté d'établir des passerelles, des échanges avec les structures existantes du pays, de la sous-région et de France.
- Partager et promouvoir le Rock.
- Contribuer à la découverte et la promotion des groupes locaux.
- Favoriser les brassages culturels entre le Burkina Faso, les pays de la sous région et l'Europe.
- Renforcer plus largement la dynamique Rock en Afrique de l'Ouest.
- Contribuer à la création musicale et proposer un espace d'expression et d'échanges pour les musiciens avec le soutien du studio Ouaga Jungle et Rasca Prod pour la captation d'images et le montage vidéo.
Rock à Ouaga en bref
Un village du festival dans les jardins de l'Institut Français :
- 2 soirées concerts live gratuites et libre d'accès.
- Le festival se déplace la semaine précédente à l'Institut Français de Bobo Dioulasso.
- 1 tremplin rock : à la découverte des nouveaux talents.
- 1 soirée de soutien live pour le festival.
- 1 boutique Rock à Ouaga avec vente de tee-shirt et d'affiches pour soutenir le festival.
> Rock à Ouaga dans la ville : audition pour la sélection au tremplin « Rock » et concert d'ouverture au Bar K et dans différents maquis de la ville
> 1 résidence d'artiste : en association avec le studio Ouaga Jungle une résidence d'artiste est développée entre artistes souhaitant intégrer d'autres couleurs musicales dans leur travail. De nombreux contacts avec des artistes burkinabè variés offrent un large éventail de possibilités et d'échanges.
> Du rock toute l'année : une mise en oreilles avec un café-concert Rock qui annonce le festival. Une soirée de soutien à Napam Béogo avec un « Jam Rock » qui réunit les artistes les plus reconnus de la scène ouagalaise.
