Le futur est plus proche qu'on ne le pense. Alors que de nombreux films se sont amusés à imaginer à quoi une voiture volante pourrait ressembler, la société Terrafugia a finalement présenté le projet d'un tel véhicule. L'entreprise présente ainsi sur la plateforme vidéos YouTube son projet baptisé TF-X.
Ce véhicule combine donc les avantages d'une voiture et d'un avion tout en se débarrassant de quelques inconvénients. Malgré ses ailes, le véhicule TF-X peut en effet être rangé dans un garage puisque les ailes et l'hélice se plient. Le TF-X dispose par ailleurs d'une autonomie de 805 kilomètres tandis que Terrafugia assure que l'engin peut atteindre une vitesse de 305 km/h.
Si le prix de cette voiture volante n'est pas encore connu, l'entreprise assure qu'elle pourrait être commercialisée d'ici une dizaine d'années.
Autre bonne nouvelle : les conducteurs du TF-X n'auront pas besoin d'habiter à proximité d'un piste de décollage. Le véhicule devrait en effet pouvoir décoller à la verticale sans prendre d'élan grâce à deux rotors électriques d'une puissance de 600 chevaux. Le moteur électrique de l'automobile lorsqu'elle est au sol est par ailleurs une bonne chose puisque le conducteur n'aura pas à se soucier constamment de faire le plein d'essence.
Lu sur Business Insider