Selon le coordonnateur du projet, Wangnin ZERBO, « Tic à Tougan » est une activité annuelle de vulgarisation et de promotion de l'informatique et de la technologie en milieu rural et semi-urbain.
Sa mission de base est de permettre à tous ceux qui vivent ou qui travaillent dans les communes rurales d'avoir des connaissances en informatique et en technologie afin de travailler, de se performer et de surpasser les barrières d'accessibilité.
Une mission qui sera bien remplie cette année encore puisque les habitants de Tougan auront la chance de rehausser leur niveau en informatique et de découvrir les nouvelles prouesses en matière de TIC à travers la foire de l'informatique, de la technologie et la formation en informatique.
L'innovation majeure cette année, est selon M. ZERBO l'institution de la compétition « Prix Excellence Technologie » et l'implication des villes environnantes notamment Dédougou, Yako et Ouahigouya.
Le secrétaire général du ministère en charge de l'Economie Numérique qui a assisté à la cérémonie de lancement officielle a salué la tenue de la manifestation. Pour lui, « Tic à Tougan » rentre en droite ligne dans la vision du ministère.
P. Florence ZANGO
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
