C'était la Surface Mini qui était attendue en mai à l'occasion d'un évènement presse organisé par Microsoft. Finalement, l'éditeur avait dévoilé Surface Pro 3. Des rumeurs évoquent depuis l'abandon du projet Surface Mini.
Il n'en serait finalement peut-être rien. C'est en tout cas ce que croit savoir le très informé @evleaks. Or selon ce dernier, la tablette petit format de Microsoft serait de retour en production, en préparation d'un lancement cet été.
Une version 7 pouces de Surface permettrait à Microsoft d'investir l'entrée de gamme, non couverte par ses tablettes Surface 10 pouces sous RT et Windows 8 Pro. Néanmoins ce segment accueille désormais aussi des tablettes Windows 8.1 proposées par des partenaires OEM de l'éditeur.
Avec une Surface 7, Microsoft devrait se démarquer de la concurrence sur cette partie du marché en voie de saturation. Or, d'après Bloomberg, c'est justement du fait des réserves de Satya Nadella et Stephen Elop sur la capacité de différenciation de Surface Mini que la tablette aurait été stoppée.
Stoppée mais pas abandonnée et le vice-président de Microsoft en charge de Surface, Panos Panay, précisait ainsi en mai dernier que la firme poursuivait son travail sur des versions plus petites de sa gamme de tablettes.