Smartphone : Moto X, l'arme de Google pour concurrencer l'iPhone

| 30.05.2013
Réagir
Smartphone : Moto X, l'arme de Google pour concurrencer l'iPhone
© DR / Autre Presse
Smartphone : Moto X, l'arme de Google pour concurrencer l'iPhone
Google a précisé les contours du projet de smartphone de sa filiale Motorola. Moins cher que l'iPhone 5 ou le S4 de Samsung, il sera fabriqué aux Etats-Unis.

Motorola (Google) va passer à l'offensive sur le front des smartphones. Le futur téléphone mobile, connu désormais sous le nom de Moto X, en gestation sous la houlette de la nouvelle direction mise en place par Google, concurrencera l'iPhone 5 ou le Galaxy S4 de Samsung, sur le segment haut de gamme.

Les contours de ce projet ont été dévoilés par Denis Woodside. Ce dirigeant, issu de Google et en charge de Motorola, s'est exprimé lors d'une conférence organisée en Californie. Ses propos ont été rapportés par le quotidien Financial Times.

Le produit, dénommé Moto X, sera fabriqué aux Etats-Unis dans une usine située au Texas, pour laquelle 2000 personnes pourraient être recrutées. Commercialement, son prix sera plus bas que ceux de ses grands rivaux, Denis Woodside, ajoutant qu'il sera nettement moins cher que l'iPhone 5 et qu'il arrivera sur le marché à la fin de 2013.
« Ces produits sont vendus avec 50 % de marge. Nous n'avons pas nécessairement de telles contraintes. Ces marges ne dureront pas » rapporte le journal Financial Times, citant le dirigeant de Motorola.

Moto X, grâce à son gyroscope et son accéléromètre, sera continuellement en quête d'éléments contextuels pour s'adapter à l'utilisateur et anticipant les actions qui seront les plus appropriées à son contexte et son environnement à l'instant T, selon que le mobile se trouve dans un train ou que son possesseur le sort de sa poche en marchant.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité