Alors que les nouvelles technologies repoussent chaque jour les limites en matière de smartphone, la société française Lëkki mise sur le vintage en redonnant vie aux premiers téléphones. "Parce que trop de réseaux sociaux, trop de push mail, trop d'applis nous rendent esclaves de notre quotidien, Lëkki propose de revenir aux fonctionnalités et aux divertissements basiques", peut-on lire sur le site de la société.
En 2000 (il y a 14 ans!), le Nokia 3310 était avec son faux jumeau le 3210 des pionniers en matière de mobile. Increvable, ils nous ont accompagné de longues années avant d'être délaissés pour des modèles plus performants. Avec sa réédition, les adeptes de la marque, les nostalgiques ou les hipsters retrouveront toutes les fonctions disponibles à l'époque soit pas grand chose en comparaison avec les smartphones actuels: calculette, chrono sans oublier le jeu Snake II.
Le 3310 est disponible en cinq couleurs sur l'e-shop de Lëkki au prix de 90 euros, 100 euros pour la version blanche. Le vintage, ça se paye!