D'après la source du site spécialisé dans les produits Apple, la firme de Cupertino aurait déjà fait envoyer des équipements chez certains de ses Store, ce qui laisse penser que le nouveau service sera bientôt lancé. Rien ne dit que celui-ci sera étendu en Europe.
Car pour que ces réparations puissent s'effectuer, Apple aurait équipé les Apple Store avec des outils spéciaux pour des tâches spécifiques comme le remplacement de l'écran d'un smartphones. Un remplacement coûterait près de $150, un prix élevé mais moindre si l'on prend celui du terminal à réparer en compte. Mais on ne parlerait pas uniquement de l'écran. Il sera également possible de remplacer des éléments comme les boutons, le moteur du vibreur ou le capteur d'image chez le « réparateur ».
Mais le capteur biométrique de l'iPhone 5C ne serait pas pris en charge. La source de 9to5mac.com aurait indiqué que le remplacement d'une batterie va coûter $79 et celui du bouton « Home » de l'iPhone 5C, $29. Celle-ci aurait même indiqué la durée du remplacement d'un écran tactile : une heure à 30 minutes.
Pour rappel, Apple avait commencé à réparer l'iPhone 5, cette année. Et à titre d'indication, voici les notes de « réparabilité » (oups) des nouveaux smartphones d'Apple, données par iFixit : 6/10 pour l'iPhone 5S et pareil pour l'iPhone 5C. A noter qu'en démontant l'appareil haut de gamme d'Apple, iFixit avait pu découvrir que le processeur A7 à architecture 64 bits de celui-ci avait en fait été fabriqué par Samsung.