Twitter veut lever en Bourse jusqu'à 1 milliard de dollars

| 03.10.2013
Réagir
Twitter veut lever en Bourse jusqu'à 1 milliard de dollars
© DR / Autre Presse
Twitter veut lever en Bourse jusqu'à 1 milliard de dollars
Vingt et un jours après l'annonce de son intention de rentrer en Bourse, le réseausocial en ligne Twitter a publié jeudi 3 octobre, son très attendu projet d'entrée enBourse, qu'il dit vouloir réaliser "aussi vite que possible" et grâce à laquelle il entend lever jusqu'à 1 milliard de dollars.

Le groupe doit toutefois respecter un délai d'au moins 21 jours avant d'entamerson "roadshow", la tournée des investisseurs institutionnels par ses dirigeants afin de leur présenter les futurs titres. L'entrée sur le marché ne devrait donc pas avoirlieu avant la fin octobre ou le début novembre.

En publiant son projet d'entrée en Bourse, Twitter donne aussi l'opportunité aux investisseurs d'avoir pour la première fois des détails sur ses données financières, un secret jusqu'ici bien gardé.

PERTE DE 80 MILLIONS EN 2012

Dans le document, consultable sur le site Internet du gendarme boursier américain (SEC), Twitter revendique 218 millions d'utilisateurs actifs à la fin juin. Son chiffre d'affaires avait triplé l'an dernier, à 317 millions de dollars, et atteint déjà 253,6 millions pour les six premiers mois de cette année.

Le groupe avoue, en revanche, une perte nette de près de 80 millions de dollars sur l'ensemble de 2012, et d'encore 69,3 millions pour le seul premier semestre 2013.

Twitter ne précise pas dans l'immédiat quelle part de son capital sera concernée ni sur quelle place boursière ils seront placés, indiquant juste qu'ils seront cotés sous le symbole "TWTR".

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité