L'objectif du Président du « Pays des hommes intègres » est clair , se rapprocher de la population à travers les réseaux sociaux. Dans son dernier tweet de la journée du samedi 11 janvier 2014, le président Blaise a reconnu l'efficacité des réseaux sociaux comme étant un moyen de communication de proximité qu'un homme politique ne peut ignorer .
La venue du Président du Faso sur un réseau social , marque une nouvelle ère dans sa stratégie de communication. Les internautes Burkinabè pourront désormais s'adresser à leur Président sans passer par les protocoles habituels qui sont parfois très compliqués.

Le Premier citoyen du Burkina n'est pas le premier Président africain en exercice qui souhaite se rapprocher de ses citoyens via les réseaux sociaux. En effet , nous pouvons citer en exemple le président de la République du Rwanda , Paul Kagame , qui est reconnu comme étant le Président africain le plus actif sur les réseaux sociaux.
Chers Compatriotes Burkinabè, les réseaux sociaux se sont imposés ces dernières années comme un outil de communication incontournable.
— Blaise Compaore (@PF_Compaore) 11 Janvier 2014
Pour suivre le Président du Faso : https://twitter.com/PF_Compaore