Facebook fait l’acquisition d’Onavo, spécialisée dans l’optimisation de consommation data sur mobile

| 15.10.2013
Réagir
Facebook fait l’acquisition d’Onavo, spécialisée dans l’optimisation de consommation data sur mobile
© DR / Autre Presse
Facebook fait l’acquisition d’Onavo, spécialisée dans l’optimisation de consommation data sur mobile
Facebook a fait l'acquisition de la start-up israélienne Onavo. Celle-ci est spécialisée dans l'optimisation de la consommation de données sur internet mobile.

C'est dans un post de blog que la société Onavo a annoncé l'acquisition faite par Facebook. Pour résumer, Onavo a développé une application qui permet aux internautes mobiles d'économiser de l'argent sur leur forfait mobile 'data' (via un système de compression des données), une qui permet de surveiller sa consommation et une autre pour la sécurisation. Lancée sur iPhone en 2011, Onavo Extend semble être l'application qui intéresse le plus Facebook. Celle-ci vous permet d'économiser des data, peu importe où vous êtes localisé.

Rappelez-vous. Au mois d'août, Facebook avait démarré le projet internet.org, en association avec quelques entreprises. Le partenariat a pour but de combiner les efforts des entreprises pour apporter internet sur les zones les moins connectées. Celui-ci vise notamment les plus de 4 milliards de personnes qui ne seront pas encore connectées d'ici la fin de l'année, selon l'ONU.

Des lors, des voix se sont levées, disant que ces sociétés (et principalement Facebook) n'étaient pas motivées par des raisons philanthropiques mais voulaient étendre leurs marchés. Mark Zuckerberg a déjàrépondu aux détracteurs de l'initiative.

Quoi qu'il en soit, l'acquisition d'Onavo reflète bien le succès des start-up israéliennes dans l'industrie tech. Nous pouvons citer Waze, qui a été racheté par Google et qui permet maintenant d'avoir des infos trafic en direct sur Google Maps. Il y a aussi YadWire, qui pourrait révolutionner le WiFi gratuit. C'est la Silicon Valley à l'israélienne.

Par ailleurs, le QG d'Onavo à Tev-Aviv deviendra le premier bureau israélien de Facebook. Le coût de l'acquisition est encore inconnu.

En ce qui concerne les applications disponibles sur Google Play et App Store, elles devraient continuer à être disponibles et conserver la marque Onavo. Le communiqué de la société précise également que la transaction ne va pas changer les règles relatives à la vie privée des utilisateurs. Pourquoi ne pas les tester pour voir si elles impactent vraiment sur votre consommation ?

 

Source: Onavo

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité