Imprimer cette page

Une pétition pour sauver Winamp

| 26.11.2013
Réagir
© Capture d'écran.
© DR / Autre Presse
© Capture d'écran.
Winamp tirera sa révérence le 20 décembre prochain après quinze années de bons et loyaux services. De nombreux utilisateurs ont abandonné ce lecteur depuis longtemps mais d'autres comptent bien lutter pour sa survie...

Créé il y a quinze ans par NullSoft avant d'être racheté par le géant AOL en 2002, le lecteur audio le plus populaire des premières années du web global va définitivement disparaître le 20 décembre. En pratique, AOL fermera tous les services concernés dont le support technique et les sites apparentés. Cette mesure n'empêchera pas les "résistants" de continuer à utiliser Winamp dans l'immédiat mais, faute de mise à jour, la tâche se compliquera progressivement.

Espoir

Des rumeurs ont évoqué le probable rachat du logiciel par Microsoft mais l'entreprise n'a rien confirmé. Par contre, une pétition a vu le jour, relaie le site begeek.fr:

http://savewinamp.com/

Lancée par un groupe de développeurs, elle souhaite que Winamp devienne un logiciel open source. Elle a recueilli à ce jour 18.000 signatures.

"Winamp est le meilleur lecteur multimédia jamais conçu. Il ne peut pas être laissé pour mort. Il doit vivre. Si AOL permet qu'il devienne open source il VIVRA pour toujours et sera entre les mains de gens qui l'aiment et l'utilisent tous les jours. AOL, laissez Winamp en vie ou laissez-le devenir open source", peut-on lire sur la page de soutien.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité