Microsoft est forcé de renommer SkyDrive

| 01.08.2013
Réagir
© Microsoft
© DR / Autre Presse
© Microsoft
Microsoft accepte de se plier à la décision de la Cour de justice et va renommer son service Skydrive dans un avenir proche.

C'est ce que l'on appelle dans le métier un « manque de chance évident ». En effet, après avoir dû abandonner la nomination « Metro » pour son interface Windows 8, voilà que le service de cloud SkyDrive suit les mêmes traces.

A nouveau, ce sont des questions de violation de droits d'une marque déposée qui poussent Microsoft à effectuer ce changement.

Cette fois, c'est le British Sky Broadcasting Group qui avait saisi la justice en 2011, pointant la concurrence déloyale de Microsoft alors que le groupe BSkyB proposait un service de stockage nommé « Sky Store & Share ».

Ce groupe, dirigé par Rupert Murdoch et son fils James, est à l'origine de toute une galaxie de variantes autour du mot anglais « Ciel » avec notamment Sky News, Sky Sports, Sky+, etc.

Microsoft accepte d'abandonner le nom SkyDrive

Deux années plus tard, Microsoft et l'opérateur TV britannique sont arrivés à un accord. BSkyB a en effet annoncé que Microsoft ne ferait pas appel de la décision de la Cour et que le service SkyDrive serait renommé prochainement.

Bon prince, BSkyB autorise Microsoft à utiliser cette marque « pour une durée raisonnable, le temps de lui permettre de réaliser correctement la transition vers une nouvelle marque ».

L'accord passé entre les deux sociétés est plus complexe que cela (avec notamment une compensation financière), mais aucun détail ne sera dévoilé.

Dommage, je commençais tout juste à me faire à ce nom de SkyDrive.

Notons tout de même que le fameux service « Sky Store & Share » a été fermé en Décembre 2011. Du coup, qui pense que ces poursuites judiciaires étaient beaucoup de vent pour pas grand chose ?

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité