Concours Génie TIC 2016 : 7 millions de francs au bout des doigts

| 03.06.2016
Réagir
Aminata Sana Congo - Ministre du développement de l’économie numérique et des postes
© DR / Autre Presse
Aminata Sana Congo - Ministre du développement de l’économie numérique et des postes
Plusieurs activités marquent la Semaine nationale de l’internet (SNI) et des TIC débutée le 31 mai. Hier, 02 juin 2016, a eu lieu le lancement du concours Génie TIC. Ledit concours consiste à recruter le projet d’entreprises innovantes en Technologies de l’information et de la communication (TIC). Les dossiers seront réceptionnés du 6 juin 2016 au 24 juin 2016 sur le site www.genietic.gov.bf


L’emploi reste et demeure le seul rempart contre la pauvreté. De ce fait et à l’occasion de la semaine nationale de l’internet et des TIC, il a été initié le concours Génie TIC qui a pour objectif de promouvoir l’auto-emploi des jeunes et la promotion des TIC.

Selon Aminata Sana, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes, la fonction publique ne pourrait à elle seule absorber le flux de jeunes gens talentueux que le système éducatif met sur le marché de l’emploi chaque année. L’Etat a mis en place un système d’appui à l’autoemploi en faveur de la jeunesse.

Peut prendre part au concours tout Burkinabè âgé au plus de 30 ans ; la candidature peut être individuelle ou collective à raison de 4 personnes au maximum par groupe, les candidatures féminines sont encouragées selon Eleazar Lankoandé, directeur général du Développement de l’industrie numérique. La réception des dossiers débutera le 06 juin et prendra fin le 24 octobre.

Les catégories concernées sont : le secteur rural, l’eau et l’assainissement, la santé, l’éducation, et le commerce.

Pour participer au concours les candidats devront s’inscrire directement sur le site www.genietic.gov.bf

Seront récompensés les trois premiers de chaque catégorie, et les prix varient entre 3 et 7 millions de FCFA.

Aminata Sana n’a pas manqué de lancer un appel à la mobilisation afin que la promotion des entreprises et la création des emplois soient une priorité.

Débora Inès Ouédraogo (Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité