CASEM du ministère en charge des postes : cadrer les objectifs en fonction de la transition

| 19.01.2015
Réagir
Nébila Amadou YARO - Ministre du Développement de l'économie numérique et des Postes
© DR / Autre Presse
Nébila Amadou YARO - Ministre du Développement de l'économie numérique et des Postes
Le ministère du Développement de l'économie numérique et des Postes a tenu, les 15 et 16 janvier 2015 à Ouagadougou, son premier Conseil d'administration du secteur ministériel (CASEM) de l'année. Il s'est agi pour les responsables du département, de réorienter leurs objectifs et de préciser leurs ambitions, en rapport avec les attentes du gouvernement de Transition.


Examiner le rapport d'activités de l'année écoulée et le programme d'activités de 2015, tels sont les objectifs du premier Conseil d'administration de secteur ministériel (CASEM) du ministère du Développement de l'économie numérique et des Postes qui se tient, les 15 et 16 janvier 2015, à Ouagadougou. Selon le ministre en charge des postes, Nébila Amadou Yaro, le contexte actuel du pays exige de son département, de nouveaux changements afin de répondre au souci d'amélioration des performances, mais aussi de poser les jalons d'une nouvelle dynamique de travail. C'est pourquoi, les participants ont été invités à faire une appréciation objective et ouverte sur la pertinence des mesures et actions qui ont été adoptées, mais également sur l'efficacité opérationnelle desdites mesures et actions qui seront mises en œuvre au regard des objectifs à atteindre. «2014 a été riche en activités avec des acquis importants enregistrés », a indiqué le ministre. Pour lui, dans le domaine des télécommunications et des TIC, l'opérationnalisation en cours de l'Agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC) constitue un acquis majeur qui va favoriser l'approfondissement de l'appropriation des TIC et l'innovation, à travers le développement d'une expertise nationale reconnue et d'une industrie locale de services basés sur ces technologies. Dans le domaine des postes, il a affirmé que des efforts ont été faits pour améliorer la qualité des prestations et le renforcement de la coopération internationale.

Le ministre Yaro a toutefois rappelé que malgré ces acquis, des défis restent à relever. Il a cité entre autres, la poursuite du développement de l'offre de service de communication électronique sur toute l'étendue du territoire nationale, de la promotion de l'intégration des TIC dans tous les processus socioéconomiques, ... C'est dans la perspective d'apporter une nouvelle dynamique dans le département de l'économie numérique qu'il a souhaité voir durant ces deux jours, des débats sereins, féconds et porteurs d'un nouvel engagement à des actions plus accrues et prospères.

Donald Wendpouiré NIKIEMA
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité