«Le fair-play, vertu cardinale du sport n'étant pas la chose la mieux partagée par certains supporteurs des Etalons, nous avons voulu attiré l'attention des autorités et des vrais supporteurs sur le manque de transparence, le flou et la grosse arnaque savamment ourdi lors de la mise en place du bureau URSE du centre», a déclaré d'entrée, le meneur du groupe, Théophile Ouédraogo.
M. Ouédraogo qui devait présenter sa candidature, évoque un certains nombre d'irrégularités constatées lors de la mise en place du nouveau bureau régional.
Il s'agit entre autres, de la «distribution anarchique des mandats sur le lieu de vote par le président sortant de l'UNSE, Mr Yaméogo Ablassé, l'éligibilité des membres sortants n'ayant pourtant pas fait le bilan de gestion moral et financier, les mandats non cachetés, mandats surchargés, mandats dont l'entête du club n'est pas conforme au cachet, présence d'une association de la région du Nord dénommé Association sportive de Téma-Bokin dans la salle et le pire, a pu voter».
Les contestataires affirment avoir «été témoins oculaires de pratiques mafieuses et d'une volonté manifeste du directeur régional des sports et des loisirs du centre de saboter l'organisation du scrutin et aussi de distiller une forte dose d'élan d'exclusion et de division».
Pour ce faire le groupe de contestation qui dit avoir adressé une lettre de protestation au ministre des sports, «appelle à une reprise de l'élection du bureau régional des supporters des Etalons de la région du centre pour qu'ensemble, nous puissions à l'unisson, pousser les Etalons toutes disciplines confondues vers des victoires certaines».
C'est le 4 janvier prochain que le bureau de l'Union nationale des supporteurs des Etalons (UNSE) doit être mise en place. Les Etalons footballeurs qualifiés pour la CAN 2015 en Guinée équatoriale ont besoin du soutien du 12ehomme.
AS/