A Berlin, deux inspirations de Philippe Lahm ont mis les Munichois sur orbite. Pour la dernière sortie de Jupp Heynckes, qui cédera sa place à Pep Guardiola dès cet été, le capitaine bavarois a d'abord obtenu un penalty - transformé par Thomas Müller à la 37e - avant de servir Mario Gomez sur un plateau (48e). Le même Gomez a donné encore une longueur d'avance au Bayern à l'heure de jeu.
Mais bien qu'auteur d'un parcours discret en Bundesliga cette saison (12e du championnat), Stuttgart a tenu la dragée haute aux hommes de Heynckes dans cette finale. Si l'ouverture du score leur a coupé les ailes, les Souabes ont eu le mérite de ne rien lâcher. Les deux buts inscrits par l'Autrichien Martin Harnik (71e et 80e) ont même permis à Stuttgart de croire à un retour tardif. Sans Xherdan Shaqiri (sur le banc), le Bayern a toutefois résisté au scénario catastrophe.
Ce nouveau trophée ponctue la plus belle saison de l'histoire du Bayern. Les Munichois n'ont en effet perdu que 3 de leurs 53 matches (5 nuls) toutes compétitions confondues. Individuellement, ce triplé pourrait également placer des joueurs comme Franck Ribéry sur la liste des candidats au Ballon d'Or.
Sport Information