Tournoi africain de Tchoukball à Cotonou : l’équipe burkinabè de tchoukball, médaillée de bronze

| 28.08.2014
Réagir
Tournoi africain de Tchoukball à Cotonou : l’équipe burkinabè de tchoukball, médaillée de bronze
© DR / Autre Presse
Tournoi africain de Tchoukball à Cotonou : l’équipe burkinabè de tchoukball, médaillée de bronze
L'équipe burkinabè de Tchoukball a remporté la médaille de bronze et un trophée au tournoi africain de la discipline tenu à Cotonou (Bénin) du 14 au 17 août. Les représentants burkinabè ont regagné le bercail avec leur titre le 18 août dernier.


C'est dans la nuit du lundi 18 août, aux environs de 23hque l'Association burkinabè de Tchoukball (ABTB) a effectué son retour au bercail où elle a été chaleureusement accueillie par ses membres et ses sympathisants. En effet, celle-ci a représenté le Burkina Faso au tournoi africain de tchoukball où elle a décroché la 3e place à l'issue du classement général, bénéficiant ainsi d'un trophée, de la médaille de bronze et d'un jeu de maillot. Selon le président de l'ABTB et trésorier général adjoint de la Confédération africaine de tchoukball (CAT), Wendbé Nathanaël Kaboré, «nous rendons grâce à Dieu pour ce rang qui est d'une part, un honneur pour notre très chère patrieet d'autre part, une satisfaction pour le groupe car c'était pour nous un défi vu les conditions dans lesquelles nous nous sommes préparés». «Nous avons difficilement joué puisque n'ayant qu'un seul remplaçant», a-t-il expliqué.«L'ABTB n'a pu supporter que les frais de huit joueurs», a-t-ilregretté. Cependant, il a salué l'esprit de groupe qui a prévalu. «Nous avons une devise qui est le groupe ou rien et c'est ce qui a toujours régné au sein de l'ABTB, d'où ces résultats». Pour M. Kabore, l'heure est au travail. «Nous travaillerons car nous avons pu nouer des relations pendant cette compétition afin de faire la promotion de la discipline une fois de retour», a-t-il affirmé.Aussi, ajoute-t-il, «nous prévoyons déjà organiser un festival afin de faire découvrir au public burkinabè ce que sait que le tchoukball et espérons avoir un pays ami où le tchouk est assez développé, qui nous accompagnera». Pour le trésorier général adjoint de la CAT, «nous allons œuvrer de sorte que le tchoukball soit compté parmi les sports les plus en vue au Burkina Faso».

Sur 16 pays annoncés au départ, 6 pays ont finalement pris part à la compétition continentale. Le tournoi s'est joué sous forme de championnat où toutes les équipes se sont affrontées. C'est alors à l'issue de ces différentes confrontations que s'est effectué, le classement général.Le Togo s'adjuge pour la seconde fois consécutive la plus haute marche du podium, laissant la seconde place au pays hôte, le Bénin.

Davy GOUBA
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité