La liste des 27 joueurs retenus par Paul PUT en marge des matches qualificatifs pour le second round de Brésil 2014 sont connus. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le coach a reconduit à quelques exceptions près, les vice-champions d’Afrique pour défendre les couleurs de la nation.
Malgré que certains joueurs ne soient pas en forme, Paul PUT a laissé entendre que « les Etalons constituent une famille » et il se sent bien avec cette famille. « Je ne laisserai pas mes gars » a-t-il poursuivi.
A la question de savoir que fera-t-il des joueurs qui font de bonnes prestations et qui frappent à la porte comme Abdoulaye CISSE, Ocansey MANDELA, le coach a répondu que leur heure n’est pas encore arrivée donc « il faut donner du temps au temps. »
Pour le sélectionneur national, l’esprit d’équipe surtout de famille s’est installé et il va le garder. La confiance est au rendez-vous assurera-t-il et il croit dur comme fer qu’en cas de faux pas du leader actuel du groupe qui est le Congo, le Burkina aura son mot à dire.
Cette question a visiblement irrité Paul PUT vu le ton avec lequel il a répondu et la manière dont il s’en est pris à l’auteur de la question. Les intervenants au niveau du présidium que ce soit le capitaine DAGANO, son adjoint KABORE et BANCE se sont dits confiants et rêvent d’une qualification pour peu qu’ils donnent le meilleurs d’eux même.
Néanmoins, ils sont conscients que la tâche ne sera facile vu que le Congo a 6 points d’avance sur le Burkina. « Je suis toujours motivé malgré le fait que je suis sur le banc. Si je ne joue pas ce n’est pas l’état de ma forme, c’est un choix de l’entraineur que je respecte. Ce qui est sûr l’essentiel n’est pas là » dira le capitaine Moumouni.
Pour Charles, tout va bien avec son nouveau club. Il se félicite d’avoir fait un bon choix. BANCE qui relève d’une blessure dit être en forme pour aborder les rencontres.
Avant d’affronter le Niger et le Congo, les vice-champions d’Afrique se mesureront à la Tunisie en match amical le 2 juin prochain avant de rallier Niamey.
Y. Alain Didier COMPAORE