Il dit bien connaitre son challenger et mettra tous les moyens de son côté pour le "battre". Son adversaire a rétorqué qu'il repartira avec la ceinture au Ghana : « je connais bien la valeur du boxeur burkinabè mais je suis venu prendre la ceinture et je vais la gagner », dit-il.
Le combattant ghanéen qui totalise 24 combats pour 20 victoires et 4 défaites « a mis, selon son coach John Kortey, tous les moyens de son côté dans sa préparation pour venir à bout du pugiliste burkinabè » vendredi prochain au palais des sports de Ouaga 2000.
Même son de cloche pour le boxeur zimbabwéen Charles Manyuchi qui croise en premier combat le champion d'Afrique des poids welters, le Burkinabè Sou Toké Patrice alias bombardier pour la conquête de sa ceinture.
Plusieurs combats professionnels de levée de rideaux sont prévus avec en opposition Boniface Kaboré dit le Python (Burkina Faso) vs Akeem Adebayo (Bénin) ; Jules Kaboré (Burkina Faso) vs Razak Garba Cameroun) ; Moussa Coulibaly (Burkina Faso) vs Hincantin Mahugan (Togo) et Apollinaire Bassolé (Burkina Faso) vs Olivier Kokou (Togo).
La pesée des boxeurs est prévue pour le demain jeudi à RAN Hôtel.
AS/