Installé par le secrétaire général du gouvernement, David Kabré a souligné que pendant cette année transitoire, il va s'atteler à ''la recherche de plus de cohérence de la politique de sport et de loisirs avec des objectifs affirmés, à l'amélioration des conditions de travail des agents et au maintien d'un climat social apaisé''.
Il a également parlé de ''l'amélioration de la cohérence et de l'efficacité de nos actions à travers : l'amélioration du cadre structurel et organisationnel, le renforcement des systèmes de gestion des ressources humaines, l'amélioration de la gouvernance des structures et institutions sportives''.
''Mais, a-t-il toutefois souligné, je tiens à affirmer que la réforme du domaine des sports et des loisirs n'est pas sous ma seule responsabilité. C'est pourquoi j'entends promouvoir les synergies sectorielles pour une plus grande efficacité de l'action''.
Le nouveau ministre a promis de déployer toutes ses compétences en faisant tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas démériter la confiance placée en lui.
Il a rendu un ''vibrant'' hommage et manifesté sa reconnaissance au Président du Faso, Michel Kafando et au Premier ministre qui l'ont choisi pour occuper ''cette lourde responsabilité'', lui offrant l'occasion ''de servir mon pays au plus haut niveau de responsabilité de l'Etat''.
GS/cat/APA