C’est dans la cuvée du palais des sports de Ouaga 2000 que la cérémonie de reconnaissance s’est déroulée. Le département des sports a reconnu les mérites d’une trentaine de partenaires en leur remettant des attestations de reconnaissance.
«La présente célébration du mérite et de l’engagement des sponsors à nos côtés , que nous percevons comme un juste retour des choses, a aussi pour dessein, de nous encourager mutuellement en vue de booster notre volonté commune de toujours porter haut, le flambeau de la cause d’un sport qui gagne et de loisirs qui s’impose dans notre quotidien tel un besoin indispensable», s’est exprimé le ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré.
Le patron du département des sports reconnait que «l’Etat seul ne peut tout faire et loin s’en faut, d’autant que notre secteur exige beaucoup de moyens financiers. Vos diverses contributions en espèces comme en nature, sont d’une importance que nous apprécions à sa juste valeur».
Selon Mme Traoré/Sanou Hélène, représentante de la Société nationale burkinabè des fibres et textiles (SOFITEX) «j’apprécie positivement l’action du ministère des sports. C’est exceptionnel parce que nous n’avons pas souvent l’occasion d’avoir une telle cérémonie où on magnifie et on reconnait ce que les sponsors font. La SOFITEX est sur tous les fronts au niveau du sport depuis très longtemps avec le Tour du Faso et d’autres disciplines. La SOFITEX accompagnera toujours le sport dans la mesure de ses moyens».
Cette cérémonie placée sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba Thiéba, a connu la prestation de plusieurs artistes musiciens venus donner de la couleur à l’événement.
Rendez-vous a été donné pour la 2e édition l’an prochain.
AS/