Imprimer cette page

Jeux universitaires: Ouagadougou s’impose en sport et Koudougou en culture

| 22.05.2015
Réagir
Jeux universitaires: Ouagadougou s’impose en sport et Koudougou en culture
© DR / Autre Presse
Jeux universitaires: Ouagadougou s’impose en sport et Koudougou en culture
Ouagadougou – Les rideaux des 4emes jeux universitaires sont tombés mardi soir à Ouagadougou et les universités de la ville hôte ont eu la part du lion en sport, pendant que Koudougou s'est imposée en culture.


Sauf en football où l'Université polytechnique de Bobo-Dioulasso (UPB) a remporté par 3 buts à 0 face à l'Université catholique de l'Afrique de l'ouest (UCAO), unité de Bobo-Dioulasso. Les Universités de Ouagadougou se sont imposées dans les autres disciplines.

En basketball dames, l'Université de Ouagadougou (UO) a remporté la médaille d'or devant l'Université Ouaga II pendant qu'en messieurs, c'est l'UO qui devance l'UPB.

En handball dames et hommes c'est l'UO qui a eu les premiers prix devant respectivement l'ISPP et l'Université de Koudougou (UK). En volley-ball les dames de Ouaga II se sont imposées devant l'UO pendant que chez les Hommes c'est l'UO qui a été meilleure.

En cyclisme homme Mathias Sorgho, sociétaire de l'AS BESSEL, dans l'élite de la petite reine au Burkina Faso, a été plus rapide que Gnoumou et Issaka Koné.

En conte, Ouaga II, avec une moyenne 12,91 de moyenne a remporté la médaille d'or devant Aube nouvelle de Bobo-Dioulasso (11,82). En humour c'est l'UPB (13,85) qui a remporté la première place devant l'UO (12,96).

En orchestre et en théâtre, c'est l'UK qui a convaincu le jury devant respectivement Aube nouvelle de Bobo et l'USTA pendant qu'en vedette c'est l'UK avec 14,14 de moyenne qui a eu la médaille d'or face à l'ISMK (13,85).

Le ministre des enseignements secondaires et supérieur, Filiga Michel Sawadogo souhaite la pérennisation de ces jeux, car pour lui, «les universités sont des pépinières de jeunes talents».

Pour le directeur général du CENOU, Serge Bayala, «des jeux régionaux sont en vue avant les compétitions nationales. L'objectif de ces 4emesjeux qui prône la paix dans les campus a été atteint car il y a eu zéro carton rouge. Il y a eu quelques cartons jaunes mais les fautes n'ont pas été méchantes. Les étudiants sont les ambassadeurs de paix».
AS/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité