Imprimer cette page

Tournoi Coca Cola : Samuel Eto’o fils accueilli en superstar à Ouagadougou

| 13.05.2014
Réagir
Tournoi Coca Cola : Samuel Eto’o fils accueilli en superstar à Ouagadougou
© DR / Autre Presse
Tournoi Coca Cola : Samuel Eto’o fils accueilli en superstar à Ouagadougou
L'attaquant camerounais de Chelsea Samuel Eto'o fils séjourne depuis ce lundi dans la capitale burkinabè. Parrain de la 5eédition de la COPA COCA-COLA, le joueur quatre fois ballon d'or africain a été accueilli comme il se doit par ses fans à l'aéroport international de Ouagadougou.

C'était une ambiance à nous rappeler le match d'ouverture de la CAN 98 entre le Burkina-Faso et le Cameroun avec d'un coté des burkinabé habillés aux couleurs nationales, chantant et dansant au rythme du djembé. De l'autre coté des camerounais arborant le maillot des lions indomptables chantant au rythme des vuvuzelas. Mais loin de là, cet après-midi, burkinabé et camerounais se sont mobilisés pour un objectif commun : réserver un accueil chaleureux à Samuel Eto'o fils.

C'est aux environs de 16h30 TU que l'avion transportant le joueur a atterri sur le tarmac de l'aéroport international de Ouagadougou. Après quelques formalités d'usage, la presse est invitée dans la salle d'accueil pour les interviews. Eto'o a indiqué être de retour chez lui : « je suis chez moi en Afrique. Et je ne me sent que chez moi en Afrique ». Parrain de la 5e édition de laCOPA COCA COLA, le blues de Chelsea espère être « une source de motivation pour ses filleuls ».

A sa sortie, c'est une foule en liesse qui a exprimé toute sa fierté à l'africain comme il se réclame. Pas de message à l'endroit de ses fans. Une brève salutation et voilà le lion indomptable parti sous escorte de la gendarmerie nationale. Un comportement qui a suscité beaucoup de commentaires au sein de la communauté camerounaise qui a fait le déplacement. Les uns accusant les forces de l'ordre, les autres pointant directement du doigt leur compatriote. La visite de Samuel Eto'o devrait s'achever ce mercredi 14 Mai.

Bernabé KABRE

Source : omegafm

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité