Cette deuxième édition concerne les pays membres qui sont le Burkina Faso, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigéria et la Sierra Leone. En plus de ces six pays s’ajoute un pays invité qui est la Tunisie. Ces équipes sont logées dans deux poules. La poule A comporte 04 équipes et la poule B 03 équipes. Après le tirage, le Burkina Faso est logé dans la poule A en compagnie de la Sierra Léone, du Ghana et de la Tunisie pays invité. La poule B est composée du Nigéria, du Niger et de la Côte-d’Ivoire. Les matchs se dérouleront au stade du 04 août et au Stade municipal de Ouagadougou. Le match d’ouverture opposera le Burkina Faso à la Sierre Léone.
Pour Le ministre des Sports et des loisirs en organisant cette compétition le Burkina Faso veut marquer sa foi en la jeunesse africaine porteuse d’espoir, au sport comme une véritable panacée à toute forme de mobilisation sociale puisant moyen de rapprochement et occasion de partage. Il a rassuré le Comité National d’organisation quant à sa disponibilité à apporter un appui nécessaire pour la réussite de cette compétition. Le Secrétaire Général de l’UFOA représentant son président quant à lui à féliciter le Burkina Faso en général et en particulier le Comité pour l’organisation de cette compétition et a souhaité qu’elle se déroule dans de bonnes conditions.
En rappel, le tournoi UFOA Zone Ouest B est réservé aux équipes nationales cadettes des associations nationales représentatives de la sous-région Ouest-africaine et aux équipes invitées. Cette année ce sont les joueurs nés en 1998 qui sont concernés.
M’pempé Bernard HIEN