Elu en 2009 pour un mandat de 4 ans, le bureau de l'UNSE dirigé par Ablassé Yaméogo, devait être renouvelé en 2013, «mais compte tenu des contraintes budgétaires, nous n'avons pas pu le faire», a expliqué le président du CNOSB, Jean Yaméogo.
Le CNOSB qui a la tutelle technique de l'UNSE, a expliqué aux journalistes le jeudi 4 décembre, les modalités du renouvellement de la structure de soutien aux Etalons. C'est au niveau provincial et régional que les renouvellements doivent débuter avant le bureau national.
Le Comité olympique a donné deux semaines (15 au 28 décembre) pour permettre à ces structures de base de pouvoir renouveler leur bureau.
Selon le directeur des normes sportives, Koudougou David Yaméogo, le scrutin sera à bulletin secret poste par poste pour avoir un bureau de 11 membres extensible à 21.
Toute personne appartenant à une association sportive peut prétendre à un poste à condition de présenter un mandat de sa structure d'appartenance.
A un mois et 11 jours du début de la CAN 2015, le 12e homme burkinabè affute ses armes pour que les Etalons ne soient pas orphelins à Bata en Guinée équatoriale où ils seront basés.
Le Burkina Faso est logé dans la poule A avec le pays hôte, la Guinée équatoriale, le Congo et le Gabon. La CAN est prévue pour se dérouler du 17 janvier au 8 février 2015.
AS/