Les buts burkinabè ont été marqués à la première période du jeu par Jonathan Zongo (27e) et Aristide Bancé (30e). Une rencontre qui a permis au coach Paul Put de faire tourner son effectif avec l'arrivée de Préjuce Nacoulma.
Le match s'est joué devant le ministre des sports et des loisirs David Kabré qui a effectué le déplacement de l'Afrique du sud pour encourager le 11 national burkinabè. Il a été accompagné par l'ambassadrice du Burkina Faso en Afrique du sud, Salamata Sawadogo et la maire de Nelspruit.
C'est la seconde victoire des Etalons après celle enregistrée le samedi dernier contre le Swaziland (5-1). Ce match met fin aux préparatifs de l'équipe burkinabè pour la CAN. Les Etalons s'envoleront demain (8h TU) pour 6h de vol en direction de Bata (Guinée équatoriale), leur pied à terre pour la compétition.
Le Burkina Faso est dans le groupe A avec la Guinée équatoriale (pays hôte), le Gabon et le Congo.
Les Etalons affrontent samedi (19h TU) les Panthère du Gabon pour leur premier match du groupe après l'opposition inaugurale entre la Guinée équatoriale et le Congo.
A la CAN 2013 en Afrique du sud, les Etalons avaient terminé vice-champions d'Afrique devant le Nigeria, vainqueur de l'édition.
AS/