Imprimer cette page

Premier League : service minimum pour Man City, Welbeck sauveur de Man Utd !

| 28.12.2013
Réagir
Welbeck offre la victoire à United  ©Maxppp
© DR / Autre Presse
Welbeck offre la victoire à United ©Maxppp
Manchester City et Manchester United ont bien terminé l'année, l'emportant tous deux 1-0 respectivement face à Crystal Palace et Norwich City. Les Citizens prennent provisoirement la tête de la Premier League.

Cette 19e journée de Premier League sera sans doute charnière dans cette saison. Après un 3-3 entre West Ham et West Bromwich, marqué notamment par un doublé et une "quenelle" déjà polémique de Nicolas Anelka, les deux clubs de Manchester jouaient également cet après-midi. Ce fut le service minimum pour les deux clubs, avec chacun une victoire 1-0, mais qui leur permet de finir cette année 2013 de la meilleure des façons : avec les trois points.

Et que ce fut dur pour Manchester City face au promu Crystal Palace ! Il faut dire que les organismes doivent être bien entamés pour les Skyblues, qui ont enchaîné seulement deux jours après leur précieux succès face à Liverpool lors du Boxing Day. C'est du coup le joker de luxe des Citizens, Edin Dzeko, qui supplée un Sergio Agüero blessé, et positionné seul à la pointe de l'attaque, qui a su faire la différence à la 67e. Grâce à ce succès, les hommes de Manuel Pellegrini récupèrent provisoirement la première place en attendant Arsenal qui se rend à Newcastle demain.

Manchester United a quant à lui cherché un précieux succès sur la pelouse de Norwich, 14e, grâce à un Danny Welbeck encore déterminant. Entré en jeu à la mi-temps, il ne lui a fallu que douze petites minutes pour trouver la faille grâce à un beau mouvement initiée par Chicharito et conclut par un crochet de l'Anglais sur Ruddy. Les troupes David Moyes concluent donc cette phase aller de la manière possible, après un début de saison chaotique et pointent désormais à la 6e position, à sept points de City.

Dans les autres rencontres, Aston Villa et Swansea se sont partagés les points du nul (1-1), avec une ouverture du score pour les locaux signée Gabriel Agbonlahor avant que Roland Lamah n'égalise pour les Gallois. Villa termine l'année à la 13e position, son adversaire du jour à la 11e. Enfin, Hull City a tout simplement cartonné Fulham (6-0), grâce à des buts marqués par Ahmed El Mohamady, Robert Koren par deux fois, George Boyd, Tom Huddlestone et Matt Fryatt. Le promu boucle la moitié de son exercice à la 10e position. C'est la dégringolade par contre pour Fulham, qui reste donc 18e et premier relégable.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité