Le Burkinabè déjà auteur de trois buts en deux rencontres depuis le début des éliminatoires de la CAN, et le Félin Pierre Emérick Aubaméyang qui a ouvert son compteur but contre le Burkina Faso, seront les vedettes du match.
Même si Pitroipa n'a pas disputé le match aller au Gabon, il est l'homme providentiel des Etalons et pourra encore faire mouche. Fin dribleur il a la facilité de pénétrer dans n'importe quelle défense. Pour les fans du football burkinabè c'est parce qu'il n'a pas joué au Gabon que le Burkina Faso a perdu.
Aubaméyang qui n'avait pas encore marqué depuis le début de la compétition a débloqué son compteur but face au Burkina Faso. L'attaquant de Dortmund (Allemagne) s'est donc mis en confiance et pourra être le meilleur gabonais mercredi à Ouagadougou.
Très rapide en contre-attaque, le capitaine des Panthères pourra facilement prendre de vitesse la défense burkinabè devenue poreuse sur les côtés.
Le leadership du groupe semble se jouer entre le Gabon et le Burkina Faso, le Lesotho et l'Angola s'étant laissé distancés.
Le Gabon est leader de ce groupe C avec 7 points (+3) suivi du Burkina Faso (6 points+3), du Lesotho (2 points – 2) et de l'Angola (1point – 4).
Pendant que le Burkina Faso sera aux prises avec le Gabon, le Lesotho effectuera un difficile déplacement en Angola.