Oscar, Ménez, PSG, Valbuena, Suarez, Gonalons : les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

| 31.12.2013
Réagir
Oscar
© DR / Autre Presse
Oscar
Oscar pisté par le PSG, Wenger renonce à Suarez, Valbuena annoncé à Arsenal, Aulas dément pour Gonalons à Naples : voici notre bulletin transferts de ce mardi.

Oscar et Draxler dans le viseur du PSG ?

Bien que Laurent Blanc ait indiqué lundi à Doha être satisfait de son effectif actuel, le PSG ne ferme pas totalement la porte à l'arrivée d'un nouvel élément entre le 1er et le 31 janvier 2014. Selon L'Equipe, Oscar (22 ans) ferait partie des nouvelles pistes envisagées. Avec Chelsea, l'international brésilien dispose d'un contrat expirant en 2017. Problème, s'il arrive cet hiver, il ne pourra pas participer à la Ligue des Champions avec Paris. L'autre transfert sur lequel plancherait le PSG serait celui de Julian Draxler (20 ans). AvecSchalke 04, le footballeur allemand réalise des prouesses et ne manque pas de convoitises, notamment en Premier League.

Notre avis : Après les pistes Mata, Hazard ou encore Cabaye, le PSG, à la recherche d'un milieu de terrain, continue d'alimenter les rumeurs de ce mercato hivernal.

Ménez, parti pour rester ?

En fin de contrat au mois de juin, Jérémy Ménez est le joueur du PSG dont le départ cet hiver paraissait le plus plausible. La somme de 3,5 millions d'euros avait d'ailleurs été évoquée pour le transfert de l'international tricolore, dans le viseur de l'Inter Milan, de l'AS Rome, de Monaco et, surtout, de la Juventus Turin. Mais le discours tenu par son agent Jean-Pierre Bernès, cité ce mardi matin dans les colonnes de L'Équipe, laisse entendre qu'il pourrait finalement aller au bout de son contrat. "Pourquoi partirait-il ? Les choses peuvent très bien tourner en sa faveur" a expliqué le représentant du joueur.

Notre avis : Pas sûr que rester à Paris avec un rôle de remplaçant soit la bonne solution pour Ménez.

Valbuena de nouveau envoyé à Arsenal

Valbuena à Arsenal, ça fait des années que la rumeur dure. Et elle est à nouveau relancée pour ce mercato hivernal par le quotidien anglais The Daily Express et le journal espagnol El Mundo Deportivo. Les deux s'accordent pour affirmer que les Gunners seraient intéressés par la venue du meneur de jeu de l'OM dès cet hiver, la piste menant à Yohan Cabaye (Newcastle) étant trop onéreuse (les Magpies réclament plus de 25 millions d'euros). Valbuena, lui, ne vaudrait "que" 12 millions d'euros. Naples et l'Atlético Madrid auraient également un œil sur lui.

Notre avis : Un mercato sans une rumeur Valbuena à Arsenal n'est plus vraiment un mercato

Wenger a renoncé à Suarez

Sur la piste de l'international uruguayen depuis cet été, Arsène Wenger a annoncé avoir renoncé à recruter Luis Suarez. "J'ai abandonné tout espoir de signer Suarez. Il n'y aura plus d'approche", a reconnu l'entraîneur des Gunners en conférence de presse. Mais le technicien français espère toujours recruter un "joueur spécial" lors du prochain mercato. Probablement un joueur offensif, capable d'être une alternative à Giroud à la pointe de l'attaque d'Arsenal.

Notre avis : Renoncer à Suarez, c'est aussi répondre à Giroud qui avait estimé qu'Arsenal "n'avait pas besoin d'acheter un joueur en plus", au micro de Canal+ dimanche.

Aulas dément tout accord avec Naples pour Gonalons

Le feuilleton Gonalons continue. Certains médias italiens annonçaient lundi un accord, autour de 12 millions d'euros, entre Naples et l'OL pour le transfert du milieu rhodanien. Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnaos, a toutefois tenu ce mardi à démentir le départ de son capitaine, dans les colonnes de L'Equipe.

Notre avis : Jean-Michel Aulas peut-il dire non à 12 millions d'euros ?

Allegri quittera l'AC Milan l'été prochain

C'était dans l'air depuis quelques semaines, mais cette fois-ci cela semble inéluctable. Massimiliano Allegri quittera l'AC Milan à la fin de la saison. "C'est mon dernier Noël en tant que milanista", a reconnu le technicien dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Il a évoqué le début de saison difficile de son équipe, seulement 13e de Série A : "Quand il n'y a pas les résultats, c'est toujours la faute de l'entraîneur. Les quatre derniers mois ont été désastreux, mais j'ai toujours travaillé avec enthousiasme pour faire du mieux possible." L'Italien ira donc au bout de son contrat de quatre ans avant d'aller poser ses valises ailleurs. Pour quelle destination ? Allegri ne le sait pas encore : "Je verrai quelles occasions j'aurai et je choisirai celle qui me stimule le plus."

Notre avis : Après avoir remporté le championnat dès sa première saison à la tête de Milan, Allegri n'a pas poursuivi cette dynamique. Son départ permettra peut-être aux Italiens de trouver un nouveau souffle.

Ronaldo fait pression pour que le Real prolonge Xabi Alonso

Les discussions entre Xabi Alonso, en fin de contrat en juin, et le Real Madrid n'en finissent plus. Principal point d'achoppement pour cette prolongation : le salaire réclamé par l'international espagnol. Cristiano Ronaldo peut-il changer la donne ? La star portugaise a en tout cas apporté tout son soutien à son coéquipier. "Xabi est irremplaçable. Il n'y en a pas d'autre comme lui", a lâché l'international, dont les propos sont relayés par le quotidien Marca. La Maison Blanche sait ce qui lui reste à faire pour contenter son probable futur Ballon d'or...

Notre avis : On voit mal comment Madrid pourrait laisser partir libre un joueur aussi important de son effectif.

Eurosport

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité