Imprimer cette page

« On est très confiant pour le combat contre le Lesotho» (Coach des Etalons, Paul Put)

| 05.09.2014
Réagir
« On est très confiant pour le combat contre le Lesotho» (Coach des Etalons, Paul Put)
© DR / Autre Presse
« On est très confiant pour le combat contre le Lesotho» (Coach des Etalons, Paul Put)
L'entraîneur des Etalons du Burkina Faso Paul Put a déclaré jeudi à Ouagadougou que son équipe est confiante pour le match contre le Lesotho qu'elle affronte le samedi 6 septembre prochain en éliminatoire de la CAN «Maroc 2015».


«On est très confiant pour le combat contre le Lesotho» a affirmé, le coach des Etalons Paul Put lors au cours d'une conférence de presse qu'il a animé aux côtés de quelques joueurs et des membres fédéraux.

Selon Paul Put, «ce que j'ai senti pendant cette semaine, c'est que l es joueurs ont envie de jouer et ont une bonne mentalité avec un bon esprit. On a fait un dur travail et je suis très confiant ».

Pour le technicien belge, «jusqu'à présent ce qu'on a fait me donne un motif de satisfaction. Je connais mes joueurs, ils sont capables de faire de grandes choses », avant d'ajouter qu' «on joue à domicile et on va prendre le match en main ».

Le coach burkinabè reste méfiant quant à son adversaire: « il faudra faire beaucoup attention au Lesotho puisque c'est une nouvelle équipe qui joue en contre-attaque, ce qui veut dire qu'au niveau de la concentration, car ils ont aussi un gardien qui fait de très longs dégagements.

Le président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré renchérie qu' « il s'agit pour nous de prouver que cette place de vice champion n'était pas véritablement usurpée».

«Le meilleur baromètre, c'est sur le terrain», dit-il, mentionnant que «les Etalons sont toujours les Etalons».

Pour le capitaine des Etalons Charles Kaboré «on est une équipe compétitive et on a toujours envie de se surpasser. Ce qu'on a fait à la CAN, c'est du passé maintenant il faut se concentrer pour le futur et je pense qu'on a un groupe solide en esprit pour se battre pour notre pays et prouver qu'on a de la valeur ».

Quant à l'attaquant burkinabè de Lorient (France), Alain Traoré «ça faisait vraiment longtemps que j'attendais ces moments. J'ai fait une préparation physique qui s'est très bien passée. Le coach compte sur moi et je vais essayer de donner le maximum de moi-même. Il y aura une grosse pression et nous savons gérer ces genres de situation».

Les Etalons quitteront Ouagadougou dans la nuit du 6 septembre juste après le match pour Luanda où ils joueront le 10 septembre contre les Panlacras Négras d'Angola, comptant pour la 2e journée de ces éliminatoires.
DG/AS
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité