"Indépendamment du fait que je marque ou non de buts, ce qui ne veut rien dire, je suis fier d'être avec la sélection brésilienne", a déclaré Neymar, 21 ans, lors d'une conférence de presse. "Je ne dois pas me comporter en sélection comme quand j'étais à Santos où tout le monde me connaissait. Ici, ils doivent encore apprendre à me connaître", a-t-il ajouté.
"Nous sommes encore à la recherche de notre équipe idéale et je vais disputer l'une des compétitions les plus importantes de ma carrière. Je vais m'améliorer à chaque entraînement, tous les jours", a encore dit Neymar, attendu au tournant dès samedi avec la Seleçao face au Japon, en ouverture de la Coupe des Confédérations à Brasilia.
Revenant sur le mythique N.10 de Pelé qu'il arborera pour la première fois samedi, Neymar a souligné qu'il ne ressentait aucune pression particulière: "Je crois que le numéro n'a aucune importance mais le maillot de la sélection brésilienne oui".
"L'Espagne est une grande équipe avec de grands joueurs. Elle est l'une des grandes favorites de cette compétition", a ajouté le jeune Brésilien.
fifa.com