Mimo. Sas remporte le tournoi de football de l’ambassade du Mali au Burkina

| 23.09.2014
Réagir
Mimo. Sas remporte le tournoi de football de l’ambassade du Mali au Burkina
© DR / Autre Presse
Mimo. Sas remporte le tournoi de football de l’ambassade du Mali au Burkina
Mimo.Sas FC a remporté le tournoi de football de l'ambassade du Mali en battant en finale, dimanche à Ouagadougou, le Collectif de Ouidi (un quartier du centre de la capitale burkinabé) par le score de 2 buts à 1.Dès la 4e minute l'équipe de Ouidi qui jouait sur ses installations a ouvert le score sur penalty marqué par Roland Dipama. Mimo.Sas égalise trois minutes après par Adama Bancé, mais que Soungalo Ibrahim Sanou donnera la victoire en seconde période à Mimo (66e).

''Nous sommes très heureux de cette victoire et nous disons merci à l'ambassadeur », s'est exprimé le capitaine de Momi.Sas, Etienne Tapsoba. Le capitaine du Collectif de Ouidi, quant à lui, a évoqué ''une grosse fatigue » de son équipe mais a toute de même reconnu que ''le meilleur a gagné ce soir ».

Mimo.Sas remporte le trophée, un ballon et la somme de 50000FCFA, laissant 25000FCFA à son challenger de Ouidi. Kader Kaboré de Mimo. Sas FC a été désigné meilleur gardien et meilleur joueur du tournoi. Le prix du fair-play tant recherché dans cette compétition a été attribué à Askia FC qui empoche la somme de 20000FCFA.

'' J'ai un sentiment de joie car ça s'est bien passé, tout le monde est content. Nous avons eu l'accompagnement de toute la jeunesse du Burkina Faso. Je salue le peuple et le gouvernement du Burkina Faso », a dit le chargé d'affaire à l'ambassade du Mali, Modibo Traoré.

»Cette édition, a-t-il ajouté, est placée sous le signe de la paix. Vous n'êtes pas sans savoir la situation qui prévaut au Mali. Les Maliens sont engagés dans les négociations de paix et notre souhait est que ça aboutisse ».

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité