Monaco a passé la vitesse supérieure sur le marché des transferts. A deux jours de la fin de cette fenêtre hivernale, l'ASM a enregistré le renfort de deux joueurs offensifs. Après le jeune attaquant brésilien Matheus - en provenance de l'Atletico Barra da Tijuca -, le club monégasque a annoncé un nouveau prêt : celui d'Alain Traoré, le milieu offensif du FC Lorient.
Le milieu de terrain Alain Traoré est prêté, avec option d'achat, jusqu'à la fin de la saison à l'@AS_Monaco. pic.twitter.com/lf1WHiSStK
— AS MONACO (@AS_Monaco) January 31, 2015
En quête d'un attaquant de rupture durant ce mercato, l'ASM fait donc le pari Traoré, que le club azuréen avait déjà approché dans les dernières heures du marché des transferts cet été. Revenu de la Coupe d'Afrique des Nations où il n'a pas marqué en trois matches, le milieu offensif burkinabé n'a que très peu joué cette saison avec Lorient. Auteur de 2 buts en 21 matches de L1 la saison passée, l'ancien Auxerrois n'a disputé que trois bouts de rencontres de championnat avec les Merlus depuis le coup d'envoi de cet exercice 2014-2015.
Les blessures l'ont trop souvent tenu éloigné des petits papiers de Sylvain Ripoll. L'entraîneur du FCL ne sera donc pas trop perturbé par ce départ. Alain Traoré avait d'ailleurs un bon de sortie. Et si Bolton s'était renseigné, c'est Monaco qui va tenter de relancer l'international burkinabé de 26 ans. Ce dernier, sous contrat avec le FCL jusqu'en juin 2016, est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de saison.
Avec Eurosport.fr