Déjà qualifiés avant la rencontre, les Etalons ont démarré le match tambour battant sans pouvoir trouver le chemin des filets. Les Angolais profitent placer des contre-attaques qui ont failli payer à la 10e minute où Jose Vunguidica a trop écrasé sa frappe face au gardien burkinabè.
Trop laxiste et lent dans ses relances, Florent Rouamba perd la balle dans l'entrejeu et essai de se ressaisir dans la surface de réparation mais accroche Vunguica et provoque un penalty.
Le coup de pied de réparation sera bien exécuté par le capitaine des Palancas Negras, Campos Djalma (27e) qui redonne un ascendant psychologique à ses camarades.
Mais dans les arrêts de jeu (45+3) Jonathan Pitroipa use de sa technique dans la surface de réparation angolaise et est fauché. Il se fait justice et accroit le nombre de ses buts à 5.
La seconde période sera légèrement dominée par les Etalons qui multiplient les occasions sans pour autant les concrétiser. Successivement Jonathan Pitroipa (55e), pourtant placé sur orbite, échoue face au gardien Mavanga Landu avant que Djakaridja Koné (66e) n'écrase sa frappe sur la barre transversale.
«A la première mi-temps le jeu n'était pas bien et on a essayé de corriger à la seconde. On a raté beaucoup d'occasions. Si ce n'est pas Pitroipa qui marque c'est difficile», a expliqué l'entraineur Paul Put à la fin de la rencontre.
Pour le coach de l'Angola Filemon Romeu, «nous avions préparé ce match pour le gagner et rembourser notre défaite chez nous face à cette même équipe du Burkina Faso qui a eu beaucoup de chance en Angola. Mais nous avions en face de nous une équipe forte et technique».
Les Etalons (11 points) perdent leur première place au profit du Gabon (12 points), victorieux du Lesotho par 4 buts à 2.
La CAN est prévue pour se jouer en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.
Fiche technique
6e journée des éliminatoires de la CAN 2015
Mercredi 19 novembre 2014 au stade du 4 août de Ouagadougou
Pelouse: Assez bonne
Temps: sec
Public: 33000 environ
Les arbitres: Youssef Essrayri, assisté de Anouar Hmila et de Mohamed Bitouta (Tunisie)
Avertissements
Burkina Faso: Florent Rouamba (27e)
Angola: Quiami Miguel (89e) et Kussunga Genseric (35e)
Exclusion
Burkina Faso: Néant
Angola: Néant
Buts
Burkina Faso: Jonathan Pitroipa (45+3)
Angola: Campos Djalma (27e)
Les équipes
Burkina Faso: Sanou Germais-Mohamed Koffi, Bakary Koné (cap), Narcisse Bambara, Paul Koulibaly-Djakaridja Koné, Florent Rouamba-Jonathan Zongo (puis Moussa Yédan, 73e), Bertrand Traoré (puis Benjamin Balima, 90+2)-Jonathan Pitroipa, Aristide Bancé (puis Issiaka Ouédraogo, 81e). Entraîneur: Paul Put
Angola: Mavanga Landu-Campos Djalma (cap, puis Domingo Dolly, 56e), Quiami Miguel, Mukoni Pedro Mata, Kussunga Genseric-Adao Joaquim, Rocha Carlos (puis Amaral Felisberto, 72e)-Buatu Jonathan, Jacinto Bartolomeu, Ribeiro Alfredo-Vunguidica Jose (puis EstevaoRicardo, 84e). Entraineur: Filemon Romeu.
AS/