Embouchant la même trompette, le "sorcier" belge, Paul Put a laissé entendre que c'est la première fois qu'il travaille avec un groupe aussi talentueux, ambitieux et discipliné. A l'entrainement, il avait dit qu'au Brésil en 2014, les Etalons vont échanger leur maillot avec les Messi et autre. Mais hier Vendredi, il a dit s'être trompé que c'est plutôt les Messi qui vont chercher les maillots des Etalons, étonnés qu'ils seront de voir que le Burkina ne fait pas de cadeaux à ses adversaires. Il a aussi dit au ministre qu'il peut transmettre au Président du Faso que le Burkina va se qualifier.
Côté entrainement, il reste trois séances, deux ce samedi et une demain matin. L'infirmerie de l'équipe est vide, n'est-ce pas une bonne nouvelle ? Les Etalons quittent l'hôtel Dimanche à 17h30 pour l'aéroport Mohamed V de Casablanca et le décollage est prévu aux environs de 22h par vol spécial AIR BURKINA en direction d'Alger.
A Blida, les Etalons seront logés à l'hôtel Ville des Roses, Boulevard Mohamed Boudiaf. Lundi, ils prendront connaissance avec la pelouse du Stade de Blida et mardi 18h15 Temps universel, ce sera le coup d'envoi du match.
Rassemblées par Nongodo Jean Gilbert RONGO
Journaliste sportif à Radio Burkina
Conseiller en communication du Président de la FBF