Match amical Maroc # Burkina du 31 mars : Alain Traoré, Anthony Koura et Germain Sanou forfaits

| 27.03.2015
Réagir
Match amical Maroc # Burkina du 31 mars : Alain Traoré, Anthony Koura et Germain Sanou forfaits
© DR / Autre Presse
Match amical Maroc # Burkina du 31 mars : Alain Traoré, Anthony Koura et Germain Sanou forfaits
C'est le 31 mars prochain que les Etalons du Burkina livrent un match amical contre les Lions de l'Atlas du Maroc, à Casablanca. Pour ce premier match sous l'ère Gernot Rohr, les Etalons devront composer sans trois des leurs, à savoir Alain Traoré (qui a subi une opération), de Anthony Koura (dont le club vient d'être rétrogradé) et de Germain Sanou (qui dispute un match capital avec son club). Par ailleurs, le deuxième match contre les Pharaons d'Egypte, initialement prévu le 26 mars, a été annulé.


Les Etalons du Burkina livreront, le 31 mars prochain, leur premier match amical sous la houlette de Gernot Rohr, contre les Lions de l'Atlas du Maroc, à Casablanca. Outre ce match, les Burkinabè devaient affronter les Egyptiens aujourd'hui même en match amical. Mais, ce deuxième match n'aura plus lieu. Et la raison est toute simple. Présentement en Turquie pour leur préparation, les Pharaons d'Egypte n'ont pu trouver un vol pour rallier le Maroc avant la date du 26 mars, selon un communiqué émanant de la Fédération burkinabè de football. « Etant donné que les Etalons doivent livrer le match du 31 mars, il n'est plus possible d'envisager cette confrontation Burkina # Egypte avant celle contre le Maroc, parce qu'il faut au moins 48 heures de récupération pour toute équipe avant d'aborder une deuxième opposition », indique le communiqué.

Anthony Koura ne disputera pas son premier match le 31 mars

Annoncé comme la nouvelle solution en attaque pour les Etalons, Anthony Koura, le joueur de Nîmes, club de 2e division française, ne jouera pas le match contre le Maroc. Suite aux dernières décisions des instances du football français qui rétrogradent administrativement le club de Nîmes, le joueur ne pourra pas rejoindre ses coéquipiers. Le public burkinabè devra encore patienter pour voir jouer celui que l'on présente comme l'un des espoirs du football burkinabè. Il est remplacé par Yves Benoit Bationo, actuellement avec les Etalons olympiques.

Un autre joueur, et non des moindres, sera absent pour le match du 31 mars prochain. Il s'agit de Alain Traoré, le sociétaire de Monaco, en France. Selon le communiqué de la FBF, « il vient de subir une opération aux yeux, et par voie de conséquence, est astreint à 10 jours d'indisponibilité ». Il est remplacé par Fadil Sido, actuellement avec les Etalons olympiques. Le troisième joueur qui manquera à l'appel du sélectionneur Gernot Rohr est Germain Sanou, le gardien de but de l'équipe de Beauvais, en France.

« Germain Sanou est un pion essentiel de sa formation qui est actuellement en mauvaise posture. L'équipe a un match capital et a écrit à la FBF pour qu'elle accepte que le joueur puisse disputer ledit match, même si le Burkina est dans son bon droit de convoquer son joueur. La FBF a accédé à la requête du club de Germain Sanou », nous indique le communiqué. Il est remplacé par le gardien de but du Racing club de Bobo, par ailleurs gardien de but de l'équipe nationale olympique. Le match contre le Maroc sera le premier test du sélectionneur franco-allemand.

Par Alphonse Chiba GUEBRE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité