Hier à Reins certains faisaient allusion à un match piège car la dernière défaite du psg remonte à septembre 2013 contre cette équipe rémoise héroïque. Mais les rémois n'ont rien pu faire face à un psg irrésistible et surtout invincible en championnat. 3-0 c'est le score final, avec des buts signés Menés, Ibrahimovic et Lucas. Un 37 éme matchs sans défaite pour le psg made in Blanc. Sont-ils tout simplement déjà champions de France ?
UN EFFECTIF HORS NORMES, UNE FORMATION PAYANTE.
L'invincibilité du psg peut s'expliquer aussi par son effectif grandiose. Depuis la venue de Cavani l'attaque du psg a gagné en précision et en efficacité. En défense le prodige brésilien Marquinos a bien profité de la blessure de son ainé Thaigo SILVA, ce qui renforce les options en défense centrale malgré le départ de Sakho. De plus la nouvelle formation en 4-3-3 initié par Laurent blanc a visiblement offert au psg d'autres possibilités dans le jeu. Cette formation permet clairement aux joueurs d'être plus imposants offensivement.
UN IBRAHIMOVIC PREPONDERANT
La forme retrouvée du géant suédois est aussi une explication plausible de la bonne forme du club. Auteur d'un nouveau but ce samedi, malgré la tristesse dûe a l'élimination de la Suède par le Portugal. Zlatan est vraiment le plus du psg. Son association avec Edison Cavani n'a visiblement affecté en rien sa soif de but. Une bonne nouvelle pour Paris et Laurent. Sauf qu'à ce rythme-là, Pari risque de nous la faire à la Barcelone et de réduire un peu plus le suspens en championnat de France.
La ligue 1 et l'Europe n'ont qu'à bien se tenir.
Issa NDIEGUENE pour Bâyiri.com